Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots de famille, amis, enfants
6 octobre 2018

Grand-Père Escargot

Gérard (dit Grand-Père Escargot ou Gésacargot et Gé-PS)

Bon !!!

Exclamation qui était immédiatement commentée par Anne :
Papa, tu dis bon ??? Pourquoi tu dis bon ???
Papa, t'as encore dit bon ???

Oh, vérole !!!

J'ai définitivement adopté cette interjection après la lecture de "Emmène-moi au bout du monde" de Blaise Cendras, un magnifique roman dans lequel Thérèse, une actrice de 80 balais, complètement déjantée, tombe éperdument amoureuse d'un légionnaire qu'elle a surnommé "Vérole" parce qu'il ne jure que par la vérole.


Ramani
Ramona
La cheminée du haut en bas

Nous habitions Poissy, j'avais donc quelque chose entre 7 et 10 ans, notre médecin se nommait "Ramani" et je ne l'aimais pas beaucoup
J'ai donc composé ce petit pamphlet très rythmé en 2 vers de 3 pieds et un de 8 qui a beaucoup fait rire Grand Mich'  !!!

 

Aaaahhh !!! La f'falisse est c'cassée, s'seï-tu ??? Et on n' s'seï pas aller à Lourtes ainsi, s'sèï-tu ???

En Belgique, j'avais été frappé  par leur accent à couper au couteau et par leur bondieuserie (Ils ne parlaient que de pélérinages à "Lourtes", une fois s'seï-tu ???) Alors j'avais composé à leur intention cette petite phrase synthétique et assassine

 

Oh! Pour un p'tit pays comme ici, ça ira très bien !

Cette expression et la suivante viennent de Gilles.

Aaaahhhh! Manche à couilles !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité